Fonds de garantie et social pour la pêche maritime
Bienvenue au Fonds de Garantie et Social pour la pêche maritime, le partenaire par excellence des travailleurs et des employeurs dans le secteur des entrepôts et des criées.
Que fait le WSFZ ?
Le Fonds de Garantie et Social pour la Pêche Maritime est le Fonds de Sécurité d’Existence pour les entreprises relevant des sous-secteurs de la pêche maritime, à savoir : les criées côtières (code ONSS 086) et les entrepôts (code ONSS 186).
Le WSFZ organise le paiement d’avantages sociaux complémentaires et prend des initiatives visant à promouvoir la formation professionnelle des ouvriers (H/F/X) employés dans les entrepôts et les criées flamandes.
Notre mission
Nous visons un emploi durable dans le secteur en assurant un solide soutien en matière de formation professionnelle pour les nouveaux entrants ainsi que de formation continue. En outre, le Fonds finance également divers avantages sociaux complémentaires.
Un ouvrier (H/F/X) issu des entrepôts (086) ou des Criées Flamandes (186) peut notamment bénéficier de :
une pension complémentaire sectorielle
une prime syndicale
une allocation de chômage complémentaire en cas de chômage temporaire
une prime pour la garde d’enfants
une prime de fin d’année complémentaire
Pour plus d’informations sur le contenu, les conditions d’application et la procédure de demande de ces avantages sociaux, vous pouvez consulter ce site web.
Qui sommes-nous ?
Le WSFZ est géré de manière paritaire. Des représentants des employeurs et des travailleurs siègent au sein du Conseil d’administration qui dirige le Fonds.
Le Fonds peut compter sur l’engagement d’une collaboratrice de secrétariat, Els Igodt, qui assure le suivi pratique en tant que personne de contact du Fonds. Vous pouvez la contacter via le formulaire ci-dessous ou par e-mail à l’adresse : info@wsfz.be.